Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Jésus, le patron de mon entreprise


Nous aimerions vous partager le témoignage de Philippe Roser. Un homme d’affaires qui a très bien réussi, mais qui a rencontré Jésus dans des conditions très particulières. Nous croyons que Jésus a toute sa place dans le monde des affaires, qu’il est un soutien pour les leaders chrétiens.

« Ne craignez pas, je suis avec vous » Jésus

Quand j’ai créé mon entreprise en 1996, je n’avais peur de rien. J’avais une grande confiance en moi-même, me disant que quoi qu’il arrive, je rebondirai. Et c’est avec cette conviction et quelques sous en poche que je me suis lancé. Et effectivement tout a bien fonctionné.

Et Jésus? Il était absent de ma vie car je ne l’y avais pas invité. J’avais entendu beaucoup de chose sur Lui dans ma famille, mon enfance, mon adolescence, mais dès lors que j’ai fondé ma famille, il n’y avait pas vraiment de place pour Lui. Même si j’allais à l’église de temps à autres, même si je croyais qu’un être supérieur doit forcément exister car les merveilles de l’univers, la terre, la vie… ne peuvent pas être le fruit du hasard, je ne ressentais pas le besoin d’approfondir. En réalité, je faisais l’autruche, comme sans doute beaucoup de personnes. Je ne cherchais pas, et cela m’arrangeait bien de croire en ma propre théorie…

Lorsque en 2008 et 2009 mon entreprise s’est retrouvée en pleine crise, que je ne dormais plus, que je ne savais plus comment faire pour redresser la barre, j’ai eu l’opportunité de lire le témoignage d’un patron qui considérait Dieu comme l’actionnaire principal de son entreprise et se tournait vers lui pour toute question importante (Affaires sans Frontières – Gunnar Olson). Et le plus marquant, c’est qu’il  semblait lui répondre en lui donnant des instructions précises. Il ne craignait rien, car Jésus était avec lui.

Dans ma situation désespérée, j’étais envieux de vivre une telle paix et avoir une telle confiance dans ce Dieu que je ne connaissais pas. Finalement, je me suis dit que je ne risquais absolument rien. S’il existait vraiment, je le verrais bien, et s’il ne se manifestait pas, cela ne changerait rien à ma situation. J’avais donc tout à gagner et rien à perdre. Alors je me suis mis à genoux, je me suis repenti de mon attitude et j’ai demandé à Jésus d’entrer dans ma vie et de me donner cette même paix et cette même confiance.

Et Il a agi. Puissamment.  J’ai ressenti immédiatement un amour, une paix, une joie indescriptible. J’ai de suite retrouvé le sommeil. Ma vie de famille et de couple a pris une toute nouvelle dimension et après quelques mois difficiles passés dans la confiance, mon entreprise a été redressée.

Alors oui, aujourd’hui je peux dire que je ne crains pas, car Il est avec moi.

Aujourd’hui Philippe est le directeur de l’association Chrétiens Témoins dans le Monde, en plus de son entreprise, il encourage les chrétiens à devenir des témoins au travail et lors de soirée d’évangélisation hors cadre ( dans des hotels, restaurants… ).

L’association organise en novembre une convention nationale pour ceux qui souhaitent découvrir à travers différents témoignages et interventions comment Dieu agit dans la vie d’hommes et de femmes aujourd’hui. Plusieurs invités bien connus de leaders chrétiens comme Eric Célérier, Matt Marvane…

 

 

David Bonhomme
David Bonhomme est le directeur de l’agence Progressif Média, agence de communication chrétienne qui a pour mission de changer le regard des gens sur Dieu et l’Eglise. La vision de David est de donner des outils pertinents aux leaders et pasteurs qui veulent communiquer de manière moderne et efficace.
http://davidbonhomme.com/