Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Le pouvoir de rester humain


   – de Hugh Halter dans le magazine Outreach (mars/avril2016) –

Dans le numéro de janvier/février j’ai parlé du fait que ma famille est en plein milieu d’un déménagement vers une nouvelle ville. Nous quittons la grande, énorme ville de Denver et nous nous installons au sein d’une plus petite communauté de 30 000 habitants.

La semaine dernière, je me suis envolé avec mon beau-fils pour un voyage d’hommes. Nous cherchions du travail pour lui et des maisons pour nos deux familles. J’ai dédié du temps en plus à essayer de chercher les miettes de pain que Dieu avait peut-être semées pour m’aider à trouver où Il oeuvre et comment nous pourrions se joindre à Lui.

En seulement 4 jours, voilà ceux que j’ai rencontré et ce que j’ai trouvé :

J’ai rencontré Mme Collins, qui dirige une des trois seules entreprises détenues par des Afro-Américains. Elle m’a servi une nourriture merveilleuse mais m’a mentionné qu’il était très dur pour des Africains-Américains d’avoir des licences pour affaire dans la ville.

J’ai rencontré Lisa, son oncle a créé une coalition d’entreprises qui a pour but de mobiliser les jeunes leaders dans la ville. Il est un croyant convaincu et Lisa aime Jésus mais elle n’est pas sûre d’être prête à intégrer une « église » basée sur ce qu’elle a vu dans la vie de son oncle.

J’ai rencontré un jeune planteur d’églises qui se fait appeler « Cutter ». Il a sa propre boutique de barbier et l’utilise pour rencontrer les gens et les guider vers la communauté. C’est un sacré personnage et les gens de la ville semblent bien l’aimer.

Pour finir, j’ai rencontré Skip, il dirige le bar gay en ville. Le seul. Nous avons eu une bonne conversation et il m’a invité à leur soirée « Drag Queen » hebdomadaire le vendredi soir. J’ai pensé que ça pourrait être fun de répondre à l’invitation et de rencontrer le reste de sa communauté.

Alors que je réfléchi à l’histoire de l’incarnation de Jésus, je ne peux que penser au fait que, certainement, la partie la plus puissante de Son histoire réside dans tout ce que nous pouvons lire à son sujet.  Je veux dire par là : honnêtement ! _ 30 années d’une vie simple, dans une petite ville, à être connu et à connaître tout le monde, chaque histoire et chaque coeur. Sans cette longue période « d’installation », Jésus aurait juste débarqué de nulle part comme un prétendu messie qui serait mort sur une croix. Les jours, les années avant que son ministère démarre ont compté, et ils devraient compter pour nous maintenant.

Je me demande si nous, en tant que croyants de la Bible, « amoureux » de la Bible et disciples de Jésus, pouvons prendre du recul vis à vis des mots imprimés et regarder entre les consonnes, les syllabes, les conjonctions et la ponctuations des mots écris et considérer le mot humain.

Rappelez-vous, le pouvoir de la Bible ne réside pas en des mots sur une page. Le pouvoir est dans le fait que ces mots contiennent la parole vivante, un homme appelé Jésus qui n’est pas seulement mort pour nos péchés mais qui nous a appris comment vivre dans nos voisinages. Si tu es un pasteur, un planteur d’églises ou simplement désireux de faire pour le Royaume de Dieu dans ton entourage, considère le pouvoir de connaître et d’être connu.

Ce mois-ci, ne prend pas seulement une heure pour essayer d’écouter. Prend plutôt une heure pour parler avec ton épouse, tes enfants ou amis de confiance et dirige ta conversation sur ces deux questions :

– À quoi puis-je dire « non » pour pouvoir vivre une vie vraie, authentique et incarnée dans ma communauté ?

– Quel rythme de vie ou ministère m’empêche d’être connu et de connaître chaque personne autour de moi ?

« Être humain » a beau être la façon dont nous sommes nés, « rester humain » n’est pas naturel – c’est surnaturel !

Traduit du magazine Outreach.

Pour plus d’informations : HughHalter.com

Equipe Leaders Chrétiens
L'équipe s'occupe de la mise à jour du site leaderschretiens.com et de la communication autour de ce dernier.
http://leaderschretiens.com/