Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

– le TOP 10 – des livres qui ont façonné ma foi et mon leadership


–  Article traduit de Brad Lomenick tiré du magazine Outreach (mars/avril2016) –

Les leaders sont des lecteurs, purement et simplement. J’ai lu des centaines et des centaines de livres durant l’année, et chacun d’eux continue d’influencer ma façon d’être et de diriger. Je crois que c’est vrai pour chacun d’entre nous. Peu importe que l’on ai lu un livre ou des milliers, ce que nous ingurgitons et en retenons en tant que leaders contribue toujours à « ce que nous sommes » et « ce que nous faisons », ainsi qu’à notre façon de « leader » finalement.

Pour commencer, prenons la Bible. Les Saintes Ecritures ont été de loin les ressources les plus importantes et les plus complètes de mon périple de foi et dans ma marche avec Jésus. Nous devrions tous avoir la parole de Dieu comme livre numéro 1.

Maintenant que cela est dit, voici les 10 livres qui ont le plus façonné ma vie et mon leadership :

  1. “Spiritual Leadership” de Oswald Sanders. C’est un classique instantané. Il combine foi et leadership d’une façon puissante.
  1. “The 21 Irrefutable Laws of Leadership” de John Maxwell (“Les 21 Lois irréfutables du Leadership” en français), une légende parmi les livres sur le leadership. Une grande partie de mon aventure de leader a été modelée par John Maxwell et ses écrits.
  1. “What’s So Amazing About Grace” de Philip Yancey. J’ai lu ce livre alors que j’avais une vingtaine d’années et il a vraiment ouvert mon esprit et mon coeur à la grâce de Dieu, de façon puissante.
  1. “Next Generation Leader” de Andy stanley. Ce livre donne le ton pour ce qui est de diriger et équiper la nouvelle génération.
  1. “Axiom” de Bill Hybels. Une amorce pour obtenir le meilleur de Hybels en « grosses bouchées ».
  1. “Roaring Lamb” de Bob Briner. Un livre déterminant sur le fait de suivre Jésus au milieu d’une culture dominante. Mainstream culture
  1. “Good to Great” de Jim collins (“De la performance à l’excellence” en français). Probablement l’un des meilleurs livre de business jamais écrit.
  1. “The Purpose Driven Life” de Rick Warren (“Une vie motivée par l’essentiel” en français). On connait tous celui là.
  1. “Mere Christianity” de C.S. Lewis. Celui là devrait occuper les tables de nuit de chaque croyant.
  1. “The Ragamuffin Gospel” de Brennan Manning. J’aime tellement la façon d’écrire de Brennan Manning. Celui là est probablement son plus connu et le mieux écrit.

Bonne lecture ! Quels est votre top 10 de livres qui traitent du leadership ? Vous pouvez nous les partager en commentaire.

 

Article traduit de Brad Lomenick tiré du magazine Outreach (mars/avril2016)

Equipe Leaders Chrétiens
L'équipe s'occupe de la mise à jour du site leaderschretiens.com et de la communication autour de ce dernier.
http://leaderschretiens.com/