Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

4 choses que vous ne devriez jamais faire avec le site de votre église.


La gestion d’un site internet est une très grande responsabilité. Heureusement, il n’est pas impossible d’en assurer la gestion soi même à condition d’avoir en tête quelques lignes incontournables.
Après plusieurs années de création de sites internet, voici une liste de 10 points essentiels pour ne pas commettre le pire !

  1. Retirer votre logo

En tant qu’église, les gens veulent savoir qui vous êtes et à quoi vous ressemblez. Votre logo est la clé. Celui-ci est la signature de l’organisme communicant. Facilement identifiable et épuré, un logo se doit de représenter les valeurs défendues par l’entité. Il peut prendre les formes les plus variées, être purement typographique, graphique, et/ou polysémique (plusieurs sens). Mettre votre logo sur le header (en-tête) est donc une priorité !

  1. Ne pas mettre à jour votre site

Un site internet d’église qui n’est jamais mis à jour est un site virtuellement non existant.
Il est primordial de mettre à jour le site de votre église pour au moins trois raisons.

+ Vous avez besoin de contenu frais et à jour pour permettre aux gens de vous retrouver facilement. Quand votre site internet est régulièrement alimenté en contenu cohérent, votre site a plus de chance d’apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche quand les internautes tapent des mots clés spécifiques.

+ Vous devez également avoir du contenu régulier pour bien faire comprendre aux gens que vous être présents et actifs. Quand un site internet est laissé à l’abandon avec aucun ajout de contenu, il commence à ressembler à une maison vide. Au bout d’un moment, il devient évident que personne n’est à la maison. Ce n’est évidement pas l’image que vous souhaitez transmettre au travers de votre site. Ce dernier est le seul signe de vie et d’activité que les personnes qui ne connaissaient pas votre église peuvent apercevoir. Faites donc en sorte que celui-ci présente votre église telle qu’elle est réellement, à savoir active, pleine de vie et engagée.

+ Vous avez besoin de contenu de qualité afin d’utiliser le potentiel de votre site au maximum. Internet étant régi par les lois du contenu, un site internet d’église joue un grand rôle dans votre ministère. Vous avez l’occasion de dire au monde qui vous êtes. Servez-vous en au maximum en créant du contenu solide, de qualité et posté régulièrement.

Un dosage qui fonctionne est de poster du contenu au moins une fois par semaine. La meilleure façon de publier du contenu est de le faire au travers d’un blog. Il est très facile de créer un blog et d’y ajouter des utilisateurs et collaborateurs. La plupart des blogs permettent même de planifier les publications à l’avance afin d’organiser votre équipe de rédacteurs comme vous le souhaitez.

  1. Négliger votre orthographe

Lorsque vous permettez aux fautes d’orthographe de s’immiscer dans votre contenu, vous envoyez un message médiocre. Il est conseillé de faire appel à une deuxième paire d’yeux avant de publier quoi que ce soit. Demandez si besoin de l’aide aux personnes de votre entourage qui font la guerre aux fautes d’orthographe comme des profs de français ou tata Simone qui est une experte en mots fléchés. Avec un peu de chance, elles mettront le doigt sur quelques coquilles que vous auriez pu laisser sur votre copie !

  1. Choisir une solution non adaptée à votre budget

Un site d’église est une chose importante et qui se prépare en amont car elle représente une dépense assez conséquente. Avant tout, vous devriez commencer par décider d’un budget que vous êtes prêt à dépenser pour la création de votre site. Selon votre budget différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez à moindre coût vous charger vous même de la création de votre site via WordPress, cependant quelques connaissances spécifiques sont requises. Vous pouvez également passer par des services de création de sites internet en ligne. La plupart de ces services proposent un éditeur en ligne qui permet de mettre en page son site presque en direct. Cependant vous n’êtes pas forcement libre dans vos choix de design. Si votre budget vous le permet, tournez-vous vers un web designer ou une agence spécialisée. Ceux-ci proposent en général des solutions adaptées à différents budgets et vous permettent plus de souplesse dans la création et au niveau des demandes spécifiques. Veillez tout de même à bien établir un cahier des charges clair dès le début du projet.

Equipe Leaders Chrétiens
L'équipe s'occupe de la mise à jour du site leaderschretiens.com et de la communication autour de ce dernier.
http://leaderschretiens.com/