Rêver avec Dieu : la plénitude de l’Esprit 7/9

Le gouvernement
Savoir que Jésus est le « désir des nations » nous encourage lorsque nous approchons cette montagne-là d’influence. Cela signifie que notre seule tâche est de rendre visible Celui qui est désiré.
Le gouvernement vit généralement dans un état de paralysie à cause de sa peur des réactions des électeurs. Des gens avec des intentions honorables entrent dans ce monde et finissent en perdant leurs rêves sur l’autel de l’intimidation. Le levain d’Hérode empoisonne beaucoup de monde (voir Marc 8 : 15). Mais il y a une nouvelle génération qui se lève, elle est en train d’être raffinée pour ces temps que nous vivons, elle ne craint que Dieu et elle vit avec une sagesse qui la rend capable de danser sur le champ de mines de l’opinion publique. Tel est le prix à payer pour travailler efficacement au sein du gouvernement.
Ceux qui escaladent cette montagne d’influence doivent réaliser qu’il est essentiel de croître « en grâce devant Dieu et devant les hommes » (Luc 2 : 52), exactement comme Jésus l’a fait. Le livre des Proverbes est probablement le livre des instructions les plus concrètes sur ce sujet. Lire un chapitre par jour, selon la date, permettra aux leaders dans ce domaine de se positionner de manière à ce que tout problème soulevé ait une solution provenant du Royaume.
Une des femmes de notre congrégation travaillait récemment dans un pays arabe pour le Département d’État américain. Elle fut invitée à apporter sa contribution au système éducatif de ce pays. Ils avaient un problème de discipline avec des lycéens et bien que le gouvernement de ce pays ne confie que rarement une tâche de ce niveau à des femmes, la faveur sur sa vie fut plus importante que leur barrière culturelle. Elle s’adressa aux professeurs puis rédigea un article sur le sujet basé sur les principes selon lesquels nous vivons dans notre église : des principes de discipline du Royaume. Les responsables de l’éducation furent si impressionnés par le rapport qu’ils l’adoptèrent comme la norme de discipline pour le système éducatif de toute la nation. L’ambassade américaine eut la même réaction en envoyant ce rapport à ses ambassades dans le monde entier.
C’est triste que les mots intégrité et politicien soient considérés comme étant des opposés. La parole de Dieu reste vraie : « Quand les justes sont heureux, la ville est dans la joie » (Proverbes 11 : 10). Instinctivement, les gens veulent être dirigés par des personnes honnêtes et justes. Ils veulent des leaders qui ne servent pas leur propre intérêt mais qui gouvernent de manière désintéressée pour le bénéfice de tous. C’est là où, encore une fois, nous avons besoin d’adopter la norme et le standard de Jésus qui est de servir comme un roi et de régner comme un serviteur. C’est Sa façon.
Il est navrant de voir des chrétiens tomber dans les tactiques politiques de leurs opposants incroyants suite à une baisse de leur popularité dans les sondages. Il y a de meilleures manières d’accomplir des choses, que ce soit concernant la campagne politique ou le fait de s’entourer de personnes sages et intègres dans le but de prendre les bonnes décisions. Toutes ces choses sont les marques d’une personne consacrée à la sagesse de la créativité.
Deux des rôles clef d’un gouvernement sont de créer une atmosphère de sécurité ainsi qu’une atmosphère de prospérité. Lorsque des dirigeants du gouvernement utilisent leur position pour leur propre intérêt, ils pervertissent en fait leur charisme puisqu’ils ne cherchent que leur profit personnel. L’excellence est trouvée là où l’on fait de notre mieux pour le bien des autres.
Extrait de Rêver avec Dieu, Bill Johnson, Éditions Première Partie