Reduisez de moitié le temps des annonces

Le moment des annonces peut devenir un véritable cauchemar dans une église ! Parfois, la personne en charge des annonces passe plus de temps sur scène que le pasteur ou le responsable de louange ! Sachant que le temps de concentration d’une personne dépasse difficilement les 20 minutes (d’après les conférence TED), il est primordial de réduire au maximum le temps d’annonces tout en étant stratégique pour que les informations importantes soient transmises.
Voici quelques conseils pour réduire le temps des annonces :
1) Créez une adresse e-mail annonces, par exemple annonces@adresseeglise.com
Dites à l’église qu’à partir de maintenant il faut envoyer son annonce à cette adresse en y intégrant les informations importantes et tout cela avant une date limite. Cela vous permettra de centraliser les différentes annonces, et de les prioriser. Au début cela peut être vécu comme une contrainte mais très rapidement l’assemblée prendra goût à un temps d’annonce réduit.
2) Nommez un bénévole responsable des annonces. Choisissez une personne relationnelle, qui aime être au courant de tout ce qui se passe et qui a des facilités à l’oral. Cette personne sera également responsable de la gestion de l’adresse mail.
3) Préparez les diapos à l’avance
Le temps d’annonce est très important durant un culte, ne le sous-estimez pas ! L’idéal est d’encourager la personne en charge de la projection de créer les annonces avant le culte et si possible de prévoir une relecture par une tierce personne afin d’éviter les fautes d’orthographe. Pensez à intégrer des jeunes qui aiment l’informatique.
4) Priorisez les annonces
Afin de prioriser les annonces il y a une règle d’or : une annonce peut être transmise lors d’un culte si elle concerne plus de 70% de l’assemblée. Pour les autres annonces, favorisez la diffusion avant et après le culte par l’affichage et les autres médias de l’église (bulletin / site / mail / réseaux sociaux).