Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Les 7 étapes d’une vie chrétienne épanouie


J’ai une bonne nouvelle pour vous tous : Jésus est Celui qui attend derrière certaines décisions qui vous font peur. Vous devrez faire face à plusieurs portes dans votre vie. Certaines seront des opportunités et d’autres seront des pièges. L’ennemi de votre âme aime cacher ses pièges ; il est continuellement en train d’essayer de vous piéger dans de mauvaises décisions concernant votre travail, ou votre vie privée (infidélité), ou même dans le non-pardon et l’amertume. Pendant ce temps, Jésus se tient fermement et fidèlement à la porte, Il frappe, essayant d’attirer votre attention. C’est le désir de Notre Père de nous aimer, de nous aider, et d’être intime avec nous.

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Apocalypse 3 v 20 

Les portes ouvertes mènent à des portes de valeur

« Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. » Apocalypse 4 v 1

Une fois que vous aurez franchi le seuil de la porte, Jésus vous conduira jusqu’à la prochaine porte de révélation ou de percée. La Bible nous dit que notre cheminement doit aller de « gloire en gloire ».

« Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur. » 2 Corinthiens 3 v 18

Une percée devrait conduire à une autre percée. Lorsque nous avançons par les portes de l’obéissance, alors Jésus commence à nous révéler des choses plus profondes. Il veut ouvrir les domaines prophétiques pour nous donner des visions pour l’avenir, nous équiper pour prendre de bonnes décisions et vivre de Ses bénédictions chaque jour de notre vie.

Je crois que nous pouvons marcher chaque jour dans la parfaite volonté de Dieu. Jésus ne joue pas à cache-cache. Il attend, Il frappe, et Il ouvrira la porte pour vous.

David est passé de l’état d’humble garçon de berger à celui d’ « homme selon le Cœur de Dieu » (1 Samuel 13 ; 14), et « prunelle de Son Œil » (Psaume 17 ; 8). Je crois vraiment que Jean avait les traits de caractères de David qui lui permettaient de voir une porte et son importance. David avançait dans la vie au travers de ces portes avec autorité.

Traits de caractères de David :

  • L’humilité 
  • Le courage 
  • La sensibilité à l’Esprit Saint 
  • Le fait de reconnaître ses torts
  • Il était un adorateur de Dieu

 

Nous pourrions sûrement écrire un livre entier sur chacun de ces traits de caractère ; il suffit de dire que ces caractéristiques lui ont permis d’entrer dans des choses plus grandes. Ces mêmes caractéristiques sont tout autant à notre portée aujourd’hui. Demandons au Saint-Esprit de nous transformer en adorateurs humbles et courageux. Organisons-nous pour devenir de plus en plus intimes avec Jésus.

J’ai été très heureux d’être le pasteur d’une église à Las Vegas pendant plus de 12 ans. Au cours de ces 12 ans, notre église a grandi jusqu’à plus de 4000 membres. Nous avons été bénis : nous avons pu démarrer de nombreuses nouvelles églises en Amérique et dans le monde entier. Nous aimerions inviter chacun d’entre vous à nous rendre visite et à découvrir le merveilleux travail que Dieu fait à Las Vegas. Des invités nous ont dit que c’est l’adoration, la transparence, l’amour et la puissance de la Parole de Dieu qui les ont touchés et ont changé leurs vies.

Nous croyons que notre église est devenue une porte ouverte pour que les gens atteignent les cieux. Certains l’ont même appelée le portail. Dieu cherche à transformer des gens et des lieux ordinaires en portails de Sa Gloire, Sa Puissance et Sa présence.

Dans chacun de nos rassemblements, nous adorons Dieu de tout notre cœur, nous prions pour ceux qui ont besoin d’un miracle, et nous partageons les réalités d’une vie de transparence, avec un souci de vérité. Les gens à Las Vegas n’ont pas besoin d’un faux christianisme avec des images de pasteurs parfaits, ils ont besoin de la réalité, de la vérité. N’est-ce pas ce dont nous avons tous besoin ? Les églises ne sont-elles pas censées être des hôpitaux pour ceux qui ont besoin d’être guéris et non des théâtres pour divertir les gens ? Ne sont-elles pas censées éduquer les gens pour qu’ils deviennent des personnes qui changent le monde, quel que soit leur passé ? Ne sommes-nous pas, nous les chrétiens, appelés à guider les gens au travers des portes de la bénédiction et de la révélation ? Oui, c’est à cela que Dieu nous a appelés !

Extrait de Les 7 étapes d’une vie chrétienne épanouie, Paul Goulet, Éditions Première Partie

image_pub_LC_goulet

 

Paul Goulet
Le pasteur canadien francophone Paul Goulet possède une expérience de plus de 20 ans dans le ministère, dont près de 15 ans de service en tant que pasteur principal de l'Eglise Internationale de Las Vegas (International Church of Las Vegas), dans le Nevada américain.