Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

De mon quotidien vers ma destinée


Conseils de ta coach pour faire ce qui est important aujourd’hui

Pour accomplir ce qui est important aujourd’hui et ainsi d’aller de l’avant dans la découverte
de ta destinée, prends tout le temps dont tu as besoin pour faire les exercices ci-dessous.
Résiste à la tentation de prendre des raccourcis qui ne mènent qu’à des impasses !

Donne un ordre de priorité à tes rôles

Découvrir le sens de notre vie est difficile tant que nous ne sommes pas au clair dans nos priorités.
Prends le temps de définir tes principaux rôles, puis attribue-leur un ordre de priorité dans tes pensées, dans ton cœur et dans ton emploi du temps. Prends l’engagement aujourd’hui de t’en tenir à cet ordre dans la mesure du possible.

Je classe mes différents rôles par ordre d’importance décroissante :

  • celui qui a la 1ère place  :
  • celui qui a la 2ème place :
  • celui qui a la 3ème place :
  • celui qui a la 4ème place :

Prends soin de toi

Si tu veux aller loin pour Dieu, il te faut prendre soin de ton corps, le temple physique dans lequel tu habites. Pose-toi les questions suivantes : Est-ce que je fais de l’exercice ? Est-ce que je mange de façon saine ? Est-ce que je prends assez de repos ? Est-ce que je bois assez d’eau ? Est-ce que je prends des « pauses-détente » ? Si tes réponses sont négatives, choisis 3 points que tu vas améliorer pendant les 30 jours à venir.

Ne panique pas

La vie n’est pas toujours juste. Nous vivons dans un monde déchu. Les moments difficiles sont inévitables. Mais ne panique pas ! Même les desseins élevés de Dieu sont parfois extrêmement difficiles ou absolument épuisants. Réfléchis un instant. Peut-il y avoir pour une femme un but plus élevé que celui de s’occuper d’un membre de sa famille en phase terminale d’une maladie ? Pourtant, beaucoup de tristesse accompagne l’accomplissement de ce rôle exigeant. Quels que soient les rôles que tu remplis, les difficultés que tu rencontres, je t’en prie, réalise que Dieu ne t’abandonnera pas. Il est là tout près de toi. Appuie-toi sur Lui pour qu’Il t’aide à traverser cette épreuve. Quel rôle ou quel devoir provoque ta panique ? Comment peux-tu dépendre de Dieu pour qu’Il soit ta force dans cette situation ?

Saisis les occasions

Ne rate pas la caravane de la vie qui défile au quotidien, parce que tu as tellement hâte de voir le chapiteau du cirque et le spectacle magique ! Quels « défilés » as-tu tendance à rater ? Réfléchis à ce que tu peux faire pour saisir les occasions qui se présentent aujourd’hui.

C’est maintenant le temps de faire ce qui est important aujourd’hui

Dieu ne cherche pas à te cacher Sa volonté, mais Il veut se servir de ce qu’Il a prévu pour toi aujourd’hui afin de te préparer pour demain. C’est ta responsabilité de remplir consciencieusement tes rôles et de repérer les panneaux de signalisation qu’Il a placés en des lieux stratégiques pour t’indiquer ton chemin. Il désire te révéler Son projet de vie pendant que tu lis, médites et étudies Sa Parole, que tu pries, que tu écoutes des prédications et que tu parles avec des chrétiens. Il est prêt à te guider pas à pas sur le chemin qu’Il a prévu pour toi à condition que tu prennes le temps de rechercher Son conseil. Veux-tu faire ce pas en direction de Dieu et de Son plan pour ta vie ? Veux-tu faire aujourd’hui ce pour quoi Il t’a envoyée dans le monde ? Sache que certaines personnes ne se rendront compte qu’elles ont participé à un miracle qu’avec le recul. Elles ne connaîtront le rôle qu’elles ont joué dans l’histoire que par la suite. Je ne sais pas pourquoi Dieu organise ce genre de missions cachées. Ce n’est pas la règle générale, mais cela arrive.
Toutefois, si tu fais partie de cette majorité de personnes qui sont fidèles dans l’accomplissement de leurs rôles jour après jour, il arrivera un jour où Dieu te communiquera sa vision ultime pour ta vie : un coup de téléphone, un mail, une rencontre… Quand Il décidera d’élargir tes rôles quotidiens actuels ou de t’ouvrir les yeux sur une vision de plus grande portée, tu en auras de grands battements de cœur ! Mais ne t’inquiète pas ! Tu n’as pas besoin d’appeler le SAMU, c’est la réaction normale face aux pas gigantesques nécessaires que tu devras faire pour aller de l’avant.

Extrait de De mon quotidien vers ma destinée, Katie Brazelton, Éditions Première Partie

image_pub_LC_brazelton

Katie Brazelton
Fondatrice de Life Purpose Coaching Centers International.