Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

4 Astuces pour accueillir un enfant handicapé


Vous êtes moniteur dans votre église ?
Les moniteurs ont besoin de conseils pour accueillir un enfant handicapé. Peggy DAHARB répertorie quelques astuces pour cela dans Conseils pour moniteurs.

4 astuces qu’elle nous donne pour accueillir un enfant handicapé :

  1. Renseignez-vous auprès des parents sur l’enfant, le diagnostic et les soins nécessaires (a-t-il des allergies ? est-ce qu’il s’étouffe facilement ? comment communique-t-il pour aller aux toilettes ?  a-t-il des angoisses ? est-ce qu’il se sauve ? … )
  2. Intégrez-l’enfant dans un groupe et préparez les enfants sans handicaps à cette expérience en vous contentant d’informations simples et succinctes («Jérémie ne peut pas marcher et ce qu’il dit n’est pas toujours facile à comprendre mais c’est un gentil garçon et il veut connaître Jésus comme vous»)
  3. Soyez vigilants à l’espace, au matériel et à la sécurité (la majorité des enfants handicapés ont besoin de plus d’espace, ne voient pas les dangers, et ont besoin d’outils adaptés)
  4. Utilisez diverses méthodes pour stimuler les cinq sens de l’enfant (vue, ouïe, toucher, odorat et goût)

La question de l'équipe :

Accueillez-vous un enfant handicapé dans votre église ?

Cindy Ghys
Cindy est Life Coach et accompagne les femmes vers plus de lâcher prise, de paix intérieure et de confiance en soi. Animatrice durant 10 ans et mère de 2 enfants, elle donne des outils aux moniteurs des écoles du dimanche pour avoir une attitude professionnelle et agir avec les enfants intentionnellement. Passionnée par le développement personnel et les relations de coeur à coeur, vous pouvez la suivre ou la contacter sur son blog pro
http://jarretedetreparfaite.com