Pourquoi organiser un événement pour la fête des mères

Non, la fête des mères n’est pas comparable à Noël ni à Pâques. Oui, c’est une fête païenne et commerciale, mais voici 5 raisons pour lesquelles elle a toute sa place dans votre église aujourd’hui !
-
Pour développer la culture de la gratitude. Dire merci aux mamans publiquement pour leur engagement quotidien, c’est montrer l’exemple de la reconnaissance !
-
Pour développer la culture de l’encouragement. Célébrer celles qui se donnent dans le secret, c’est mettre en pratique le leadership de l’honneur.
-
Pour répondre aux vrais besoins des gens. Quand il s’agit du couple, de la famille, de l’éducation des enfants, personne n’est arrogant. Tout le monde avouera que même avec de beaux principes, les choses sont loin d’être parfaites à la maison. Les gens sont avides de conseils et de partages d’expériences en ce qui concerne la famille. C’est le moment de les inviter !
-
Pour exposer les gens à la sagesse de Dieu. Les vérités bibliques sont des vérités qui libèrent. La fête des mères est l’occasion idéale pour organiser une série de prédications sur le thème de la famille, des relations…
-
Pour révéler l’amour maternel de Dieu : inconditionnel, nourricier, tendre. Dieu nous a créés à son image, et ceci inclut les mères de famille ! Célébrons-les !
Idée cadeau pour la fête des mères ! Il y a une fabuleuse dans chaque foyer : un livre pour toutes les mamans qui rêvent de s’offrir une pause. 50 pensées drôles, édifiantes et inspirantes pour égayer le rythme effréné d’une vie de maman !