Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

6 Astuces pour garder l’attention des enfants pendant une histoire


Les moniteurs ont besoin de conseils pour enseigner les enfants et leur transmettre la Parole de Dieu. En effet un moniteur peut être la seule Bible qu’un enfant «lira» jamais. Tout au long de la lecture des Conseils pour moniteurs répertoriés par Peggy DAHARB, on découvre plusieurs astuces pour cela.

Voici 6 astuces pour garder l’attention des enfants pendant une histoire :

  1. Soyez bien visible des enfants, et placez-les face à vous et dos à la porte
  2. Employez des supports visuels, des objets réels (vous pouvez les mettre dans un sac par exemple et faire deviner les enfants sur ce qu’il contient)
  3. Pensez en termes d’actions, de dialogues, d’effets sonores, d’émotions
  4. Prévoyez que les enfants touchent, goûtent, sentent, expérimentent
  5. Faites jouer les scènes d’action par les enfants («Samuel était endormi» – ils s’allongent par terre. «Il entendit une voix» – ils s’assoient et mettent une main derrière l’oreille)
  6. Racontez l’histoire de la Bible comme si vous y étiez, décrivez l’environnement, mimez, jouez avec l’intonation et le volume de votre voix
Cindy Ghys
Cindy est Life Coach et accompagne les femmes vers plus de lâcher prise, de paix intérieure et de confiance en soi. Animatrice durant 10 ans et mère de 2 enfants, elle donne des outils aux moniteurs des écoles du dimanche pour avoir une attitude professionnelle et agir avec les enfants intentionnellement. Passionnée par le développement personnel et les relations de coeur à coeur, vous pouvez la suivre ou la contacter sur son blog pro
http://jarretedetreparfaite.com