Nous pouvons tous raconter une histoire !

Quelle est l’histoire que nous devrions tous raconter ?
Eh bien, c’est notre histoire; chacun a un témoignage à la gloire de Dieu, d’une expérience de conversion ou d’édification etc…. Notre histoire est plus pertinente que toutes nos explications et nos vains discours. Le plus terrible pour moi, c’est de voir un pasteur enfermé 5 jours dans son bureau pour produire un message qu’il va lire le dimanche matin au culte. C’est un enterrement de 1ère classe, la mort assurée…
« L’acteur danois Helmut Larsen visitait New York, lorsqu’une grosse pluie se mit à tomber et, pour se protéger, il entra dans une église de la 8ème Avenue. Dans cette église, on célébrait un enterrement. À la fin de la cérémonie, on le pria d’écrire son nom et son adresse sur le registre, ce qu’il fit très volontiers. Quelques jours plus tard, il reçut une lettre inattendue d’un notaire : elle lui apprenait que le défunt, un multimillionnaire, avait partagé sa fortune entre tous ceux qui assisteraient à ses obsèques. Et c’est ainsi que Larsen devint héritier malgré lui. Cet héritage inespéré favorisa grandement sa carrière. »
Chacun peut recevoir, s’il ne l’a pas encore reçue, une part d’héritage infiniment plus précieuse et d’un autre ordre : celle qui découle du fait que le fils de Dieu, créateur de l’univers, est mort pour nous à Golgotha. Car le Seigneur désire que tous les hommes se tournent des ténèbres vers la lumière, et du pouvoir de Satan vers Dieu, recevant ainsi, le pardon de leurs péchés ainsi qu’un héritage partagé avec ceux qui sont sanctifiés par la foi en lui (Actes 26 : 28).
Parfois, les meilleures histoires sur nous-mêmes proviennent, non pas de nous -mêmes, mais plutôt de ceux qui nous connaissent bien et qui ont le talent de raconter notre histoire mieux que nous pouvons le faire. Un des grands problèmes que nous rencontrons, est d’être ennuyé par notre propre histoire. On la connaît tellement bien qu’on ne se rend pas compte à quel point elle peut-être passionnante … L’un de mes fils sait m’imiter d’une façon incroyable et sait raconter mes histoires personnelles mieux que moi ! Évidemment, j’éprouve quelque gêne à raconter des histoires où je suis plus souvent le perdant !
Raconter des histoires, c’est l’école de la vie. Il faut toujours apprendre à travailler, s’améliorer, afin de passionner son auditoire ! Alors bon courage. Prenons exemple sur l’actuel président des États-Unis, B. Obama qui sait conter des histoires et captiver son auditoire.
————————————————————————————————————————————————————————————–
365 Histoires est une association sans but lucratif qui a comme objectif de diffuser la Bible et son message. Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 6 ans des émissions de différentes radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier. Ces histoires ont pour but d’encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
La question de l'équipe :
Avez-vous déjà raconté votre histoire ?