Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Comment connecter avec les nouvelles personnes à l’église ?


Entretien avec Gérald Arek, pasteur jeunesse à Hillsong Paris. 
À Hillsong Paris nos premiers contact se font le dimanche, nous essayons d’avoir un focus sur l’accompagnement des nouvelles personnes jusqu’a ce qu’elles trouvent leur place au sein de l’église.
Je suis heureux d’avoir trouvé ma place dans mon église, d’avoir mes amis, et ça, ça fait toute la différence. Ça change notre vision et notre expérience de l’église quand on vit ça au quotidien.
 C’est pour cela que le dimanche, je choisis de ne pas passer toute la journée avec mes amis qui sont déjà intégrés et que j’aurais l’occasion de revoir plus tard. Je choisis plutôt de connecter avec les nouvelles personnes qui viennent d’arriver à l’église.
 Juste après nos services nous allons déjeuner avec eux dans des lieux « jeunes ».

C’est le meilleur moment pour apprendre à connaitre les gens et surtout pouvoir garder un contact avec eux le reste de la semaine. 

Cela permet de les tenir au courant de ce qui ce passe dans la vie de l’église : connect group, service de jeune, dj party, sortie…

La question de l'équipe :

Et vous, comment connectez-vous avec les nouveaux dans votre église ?

Gérald Arek
Gérald et sa femme Monica sont pasteurs de jeunes à Hillsong Paris. Ils ont à coeur de voir les jeûnes rencontrer Jésus et être épanouis et fiers d'être Chrétiens. Leur vision ? Voir notre Nation être changée au travers de la jeunesse et équipant nos Leaders de jeunes.