Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

4 moyens de lutter contre le traffic sexuel


Aucun être humain ne devrait être considéré comme de la marchandise. On estime à 2 M les ENFANTS exploités cette année, dans l’industrie du sexe.


Moyen #1 :

Veillez sur vos jeunes, mettez-les au courant du danger de cette infâme industrie (en accord avec leurs parents). Parlez leur des méfaits de la pornographie qui peut les rendre addicts et les conduire à des comportements malsains.

Moyen #2 :

Prenez conscience que dans votre assemblée, se trouvent probablement des personnes engluées dans ce commerce ; elles n’ont pas besoin d’être jugées mais d’être aidées : pas de recette miracle, chaque cas est particulier (mais l’amour est l’ingrédient indispensable)

Moyen #3 :

Reportages à voir ou à revoir :

  • En France, l’association « le Nid » fondée par des catholiques, est celle qui est le plus active pour toucher cette population (http://www.mouvementdunid.org/) ; le pasteur Marcel Georgel est aussi très impliqué avec son équipe dans ce ministère, à Nantes.

Moyen #4 :

J’ai écrit une BD intitulée « Des pas dans la neige ». Grâce, ma fille, en a fait l’illustration. Il s’agit d’une fiction inspirée de deux histoires vraies; celle d’une amie (Rita – sans oublier son mari Jean-Claude – Goudet) dont le témoignage a été relaté dans un livre Il était là et je ne le savais pas et d’une jeune fille que j’ai connue enfant dans un orphelinat de Roumanie qui a été « vendue » par son père à un anglais – soit disant « pasteur » qui l’a droguée et mise sur le trottoir. Cette histoire peut aider à prendre conscience du problème que représente le trafic humain mais parle en même temps de ce que Jésus peut faire dans une vie. C’est un livre déconseillé aux moins de 10 ans mais hautement recommandé pour ados et adultes, chrétiens ou non. Il peut aussi être offert lors d’une virée nocturne aux dames et jeunes filles qui vivent cet enfer dans vos quartiers.

Commandez la BD


La question de l'équipe :

Connaissez-vous d'autres moyens de lutter contre le traffic sexuel ?

Catherine Gotte Avdjian
Catherine est écrivain, pasteur et femme de pasteur, mère de 6 enfants. Elle est activement impliquée dans l’association humanitaire S’Père en France.
http://www.cdlr.fr/nos-ressources/editions/