Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

3 moyens pour construire des relations vraies dans nos églises


« Le groupe des croyants était parfaitement uni, de cœur et d’âme. Aucun d’eux ne disait que ses biens étaient à lui seul, mais, entre eux, tout ce qu’ils avaient était propriété commune. »
Actes 4v32

Quand on lit le livre des Actes, qui nous raconte la naissance de la première communauté chrétienne, on se dit que les églises d’aujourd’hui ont encore beaucoup de chemin à faire : « ce groupe de croyants était parfaitement uni, de coeur et d’âme » !
Cependant, il existe des clés pour construire des relations vraies, point crucial dans nos assemblées.

Clé #1 : Organiser des événements de vie d’église en semaine

Trop souvent les églises ne sont « vivantes » que pendant le weekend ou parfois même uniquement le dimanche. Certains se contenteront de ce rendez-vous hebdomadaire pour prendre des nouvelles d’autres personnes mais sans aller plus loin. Pourquoi ne pas organiser plus d’événements en semaine et se voir plus souvent avec les membres de votre assemblée ? Avoir des occasions de se rapprocher et de nouer des relations plus souvent qu’une fois par semaine ? Réunions de prière, sorties, activités sportives… les possibilités de vous retrouver en semaine sont nombreuses.
Vous verrez que rapidement, ces souvenirs partagés vont se transformer en sujet de discussion et construire des relations vraies.

Clé #2 : Mettre en place des repas après le culte

Bien que les repas (ou agapes) soient une notion largement connue dans le milieu chrétien en France, ils sont trop souvent relayés au second plan ou sous-estimés dans nos églises.
Rien de tel que de se retrouver autour d’un bon repas le dimanche midi, après votre cérémonie religieuse. C’est un moment privilégié que vous pouvez passer avec les membres de votre assemblée pour apprendre à les connaître. On dit souvent qu’autour d’un repas les gens sont vrais et parlent à coeur ouvert : n’hésitez pas à organiser ces rendez-vous régulièrement. Ces repas deviendront la base de bonnes relations dans votre église, le socle de votre vie en communauté.

Clé #3 : Organiser des weekends de responsables

Les weekends de responsables sont une occasion unique pour votre équipe de vivre des moments de communion fraternelle. Qui n’a jamais eu de discussion profonde autour d’un feu de camp, ou d’anecdotes échangées pendant une randonnée ? Ces moments privilégiés, « hors du temps », sont des souvenirs qu’on aime se remémorer le reste de l’année. Ces weekends sont également des occasions pour nouer des liens, construire des nouvelles relations et en solidifier d’autres. Ce sont des occasions uniques pour fédérer  votre staff vers une direction commune.

C’est dans cette optique que le Clos des Brebis vous propose d’héberger vos weekends d’église dans son centre d’accueil et de repos. Avec une capacité de 20 à 30 places, le centre n’attend que votre équipe : l’occasion de se retrouver dans un cadre idyllique et de vivre des moments forts !

En savoir plus sur le Clos des Brebis

illustration-centreCBarticle

La question de l'équipe :

Utilisez-vous ces moyens dans votre église ?

Equipe Leaders Chrétiens
L'équipe s'occupe de la mise à jour du site leaderschretiens.com et de la communication autour de ce dernier.
http://leaderschretiens.com/