Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

3 choses que les leaders reposés font mieux que les autres


#1 : Prendre les décisions

Aujourd’hui, tout nous pousse à consommer et à communiquer rapidement (messageries instantanées, réseaux sociaux, Skype, mails, sms…) C’est tout un mode de pensée et de fonctionnement que veut nous dicter la société. Les membres de votre église viennent vous demander conseil et aimeraient une réponse immédiate à leurs problèmes, les responsables de votre église vous demandent de prendre une décision pour le budget à voter et aimeraient votre réponse le jour même etc. Il faut que tout aille VITE. Le rythme est tel que nous sommes assaillis de questions plus ou moins importantes toute la journée. Comment faire pour prendre les bonnes décisions ?

Un leader reposé, c’est un leader qui prend les bonnes décisions. Quoi de mieux pour faire les bons choix que de prendre du recul sur la situation et y réfléchir à tête reposée ? 

#2 : Redéfinir les priorités

« Je me reposerai quand j’aurai le temps », c’est-à-dire… jamais.
Il ne faut pas se leurrer, les périodes de repos ne trouveront jamais leur place dans nos emplois du temps de ministres. À moins que cela ne vienne de notre volonté personnelle ! Au-delà des heures de sommeil journalières et du sabbat hebdomadaire, il est nécessaire de planifier des périodes de repos, loin du travail intense et des tâches répétitives du quotidien : ces périodes de repos sont le secret pour une vie de priorités définies à leur juste place. Pour que le repos devienne une priorité dans nos ministères, nous devons apprendre à considérer ces périodes comme un enrichissement personnel, familial et professionnel et non comme une perte de temps ou de rentabilité.

Un leader reposé, c’est un leader qui définit les priorités de sa vie à leur juste valeur.

#3 : La santé

Des dizaines et des dizaines d’études ont étés réalisées sur le sujet : notre quotidien cause du stress, et le stress n’est pas bon pour la santé ! Que ce soient les transports en commun pour aller au travail, les responsabilités professionnelles ou familiales, les facteurs de stress dans notre vie de tous les jours sont nombreux et il est donc d’autant plus important de prendre soin de sa santé et de son corps. Une vie saine est un savant équilibre de périodes d’activité et de périodes de repos, pendant lesquelles nos forces se renouvellent. Ainsi, quand la période d’activité recommence, nous sommes plus à même de combattre le stress. Notre travail est d’autant plus efficace et notre capacité à faire de bons choix est sensiblement plus forte.

Un leader reposé, c’est un leader qui prend soin de sa santé. Quoi de mieux pour prendre soin de sa santé que de se prendre un temps à part, coupé de tout ?

C’est dans cette optique qu’a été créé le Clos des Brebis, un havre de paix pour les leaders chrétiens qui souhaitent se ressourcer loin de leurs responsabilités quotidiennes.


En savoir plus sur le Clos des Brebis

Découvrez le Clos des Brebis en photos :

illustration-CB-article

La question de l'équipe :

Et vous, qu'est-ce que vous faites mieux quand vous êtes reposés ?

Equipe Leaders Chrétiens
L'équipe s'occupe de la mise à jour du site leaderschretiens.com et de la communication autour de ce dernier.
http://leaderschretiens.com/