Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Meilleurs vous êtes, meilleure est votre louange (partie 1)


En tant que pasteur de louange, je souhaite que nos expériences de louange montrent des signes d’amélioration au fil des semaines. Je veux voir notre équipe devenir plus forte, le nombre de choristes et instrumentistes augmenter, notre passion s’approfondir, notre musique évoluer, notre vision devenir plus apparente, notre contact avec l’assemblée s’intensifier, la communication entre les musiciens sur scène s’améliorer, l’entrain de nos bénévoles ne jamais cesser de croître.
Le souci que nous avons si souvent rencontré est le fait que nos obligations de la semaine ou du week-end ont tendance à nous enterrer, à nous faire vivre tel que mon père avait l’habitude de dire « Un jour en retard et à court d’argent ». L’amélioration requiert de passer au second plan la simple idée de réussir à tout faire. Plus tard, j’ai lancé un défi à mon équipe : prendre du recul et passer un petit peu plus de temps chaque semaine sur l’enrichissement personnel.

Si l’on se concentre en priorité sur qui nous sommes en train de devenir au lieu de ce que nous sommes en train de faire, on se rend compte que notre expérience de louange progresse beaucoup plus que l’on aurait pu l’imaginer. J’ai fait une liste de plusieurs choses sur lesquelles nous nous concentrons en tant qu’équipe pour nous aider à devenir des meilleurs leaders de louange.  Je vais vous les partager au travers des  7 prochains articles.

#1 Prie

Je suis sur le point de vous éblouir. Vous êtes prêt ?

Si vous passez plus de temps dans la prière, vous deviendrez un meilleur leader de louange. 

Etonnant ! Fantastique !

Mais c’est la vérité.  La plupart des cantiques que nous chantons sont tirés de prières adaptées à la musique. Si les prières ne font pas partie de nos paroles quotidiennes alors notre louange peut paraître forcée et inauthentique. Prier plus souvent durant la semaine, avoir un dialogue régulier avec Dieu nous habitue à « prier » nos chants. Si vous voulez que vos leaders de louanges aient une meilleure communication sur la scène, faites-les prier en public autant que faire se peut – lors de rencontres, avant une répétition, pour  le repas, pour une requête d’un membre de l’équipe. Ce dernier étant un excellent exercice et une bonne habitude à prendre.

Prier les uns pour les autres, demander des prières pour les choses que nous devons affronter dans notre vie, nous garde au même niveau que ceux qui sont devant nous chaque week-ends.  Priez pour votre to-do-list. Priez pour vos répétitions. Priez pour les personnes que vous allez diriger. Priez pour les autres. Priez pour vous-même, que Dieu vous utilise pour communiquer la beauté de l’Evangile chaque fois que vous montez sur scène. Priez sans vous arrêter. Nous n’y arriverons jamais par nos propres moyens…

 

Cet article a été traduit du site SEEDS, vous pouvez le retrouver ici : https://seeds.churchonthemove.com/blog/post/367
Article traduit et publié en français avec l’autorisation de l’auteur. 

Andy Chrisman
Andy est arrivé a Church On the Move il y a 5 ans après avoir été dans l'industrie musicale pendant 25ans. Son ministère est de former des leaders de louanges.