Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

10 conseils pour améliorer votre leadership dès maintenant (partie 2)


6. Lorsque vous effectuez votre ministère, emmenez quelqu’un avec vous

Jésus a appelé ses disciples à marcher avec lui, l’observer et l’écouter. Paul, de la même manière, a suivi l’exemple de Jésus en partageant sa vie avec Timothée (2 Tim 30:10-11). Inviter les autres à faire un ministère avec nous prends du temps et c’est souvent usant mais c’est aussi sécurisant (cela nous donne des responsabilités) et productif (cela nous entraîne). Trouvez une personne pour vous aider dès aujourd’hui.

7. Investissez vous avec 2 ou 3 personnes

Jésus avait évidemment 12 disciples mais il s’est concentré sur Pierre, Jacques et Jean. Il les a emmené dans la maison de Jairus (Marc 5:35-43), les Monts de la Transfiguration (Marc 9:2-13) et dans les Jardins de Gethsemane (Marc 14:32-42). Ils l’ont vu dans sa gloire comme dans son agonie. Investir en 2 ou 3 personnes va renforcer votre ministère.

8. Partagez les responsabilités

Trop de leaders on l’habitude de sélectionner des personnes pour faire le service avec eux, puis de quand même s’occuper de tout. Ce ne fut pas le cas avec Jésus. Il a développé de la confiance envers ses disciples, leur a donné des instructions et les a envoyé en tant que Ses représentants (Luc 10:1-12). Il corrigea leurs priorités mal placées en les tenant responsables de leurs actes (10:17-20). Aujourd’hui, laissez vos membres faire leur travail et aidez-les de manière responsable.

9. Priez pour vos co-ouvriers

Jésus a prié toute la nuit avant d’appeler ses disciples (Luc 6:12-13). Dans sa prière la plus intime enregistrée, il a intercédé en leur faveur et pour ceux qui deviendraient croyants à travers leur travail (Jean 17). Il leur a appris à prier (Matthieu 6:5-13), y comprit la prière pour les ouvriers car la moisson est à faire (Matthieu 9:37-38). Passez un bon temps à prier pour vos co-ouvriers et vous vous rendrez compte que leur ministère booste le vôtre.

10. Prenez un temps seul avec Dieu dès que c’est nécessaire

C’est ce que Jésus a fait. Même lorsque les foules souhaitaient l’entendre et que les malades voulaient être soignés. Il avait pour priorité son temps avec le Père (Luc 5:15-16). Éloignez-vous des foules assez longtemps pour être renouvelé et ensuite, retournez à vos tâches. Votre ministère sera renforcé.

Dites-nous lequel de ces points vous souhaitez améliorer et nous prierons pour vous.

Article traduit depuis churchleaders.com
10 ways to improve your leadership right now de Chuck Lawless

Chuck Lawless
Chuck Lawless est actuellement professeur au Southeastern Seminary aux USA. Retrouvez le sur son site internet : www.chucklawless.com/