Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

10 conseils pour améliorer votre leadership dès maintenant (partie 1)


Beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour renforcer votre ministère.Lire un livre, participer à une conférence, parler avec un autre leader, faire une formation ou passer d’autres diplômes… Toutes sont des propositions valables et je vous encourage à les prendre en compte.
En même temps, voici de simples idées tirées du ministère de Jésus pour vous aider à améliorer votre ministère aujourd’hui :

1. Acceptez clairement d’obéir à Dieu

C’était dans le jardin de Gethsemane que Jésus a prié, « Non pas comme je veux, mais comme Tu veux » (Matthieu 26:39), mais ces paroles ont marquées toute sa vie. Il a quitté le paradis et placé son objectif  (la croix à Jérusalem) dès le départ. Votre ministère peut être renforcé dès aujourd’hui si vous pouvez dire avec certitude « Que Ta volonté soie faite, peu importe ce qu’elle est ».

2. Dépassez-vous vous-même

Jésus était le Fils de Dieu, malgré tout il reportait toujours l’attention sur Dieu et non sur lui-même. Son désir était d’en permanence satisfaire le Père (Jean 8:29) en suivant Ses commandements jusqu’à Sa mort (Jean 10:17-18). De même, l’Esprit de Dieu pointe vers le Fils (Jean 16:14). Décidez aujourd’hui que vous n’êtes pas la personne la plus importante de votre ministère et votre travail n’en sera qu’amélioré.

3. Enseignez avec clarté et efficacité

Son entourage à toujours clamé que personne n’a enseigné avec autant d’autorité que Jésus. (Marc 1:27) Il enseignait à l’aide d’exemple parlants pour son public. Un fermier en train de semer, des grains de moutardes, du pain et des poissons, des vignes, un figuier, du sel et de la lumière..Etc Si vous voulez améliorer votre ministère aujourd’hui, souvenez-vous que votre responsabilité est de transmettre l’évangile, pas faire l’étalage de votre culture ou de vos compétences.

4. Apporter l’évangile aux non-croyants

C’est la raison de la venue de Jésus. Il s’est fait chair pour vivre et mourir de la même manière que nous. Jésus est venu pour la rédemption des pêcheurs. Il est venu pour les malades, non les bien portants. (Matthieu 9:12) Prenez le temps aujourd’hui de raconter à quelqu’un l’histoire de Jésus. Vous allez parallèlement trouver votre ministère bien plus attrayant car vous agirez de la même manière que Jésus.

5. Élargissez la sensibilité de l’évangile aux autres

Vous vous souvenez peut-être de l’histoire de la femme qui, saignant, a touché les vêtements de Jésus dans Marc 5. Le Seigneur se pressait vers la maison de Jairus où une urgence l’attendait : un petite fille était mourante. Un énorme foule se tenait autour de Jésus mais malgré cela, il a senti le léger toucher d’une femme désespérée. Si vous voulez renforcer votre ministère, demandez à Dieu de vous aider dès maintenant à ne pas blesser les gens.

 

 

Chuck Lawless
Chuck Lawless est actuellement professeur au Southeastern Seminary aux USA. Retrouvez le sur son site internet : www.chucklawless.com/