Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Pasteurs : vous cherchez où former vos jeunes au leadership ?


Découvrez la Factory :

Une école de leadership avec une vision simple : former une génération solide et ancrée en Dieu, confiante dans son identité personnelle, capable de travailler en équipe et mettant ses dons au service de l’église locale et de la société qui l’entoure.
En alliant 3 jours de formation théorique et 3 jours de formation pratique en église locale dans la semaine, l’école Factory est une référence et un exemple de réussite dans le domaine.

Pasteurs : si vous cherchez une école pour former vos jeunes au leadership, la Factory est faite pour vous !

Renseignements :  http://ecolefactory.com/contact/

Cours, campus & mentoring

Le dimanche soir, tous les étudiants se retrouvent dans le campus à Lausanne. Le fait d’habiter tous ensemble sur le campus du dimanche soir au mercredi fin d’après-midi est un excellent exercice de travail d’équipe et de service ! Le caractère est aussi bien travaillé pendant ces temps de vie en communauté. En effet, la vie au campus fait partie intégrante de la formation.
En journée, de 9h à 16h30, des enseignements sont donnés dans la salle de cours sur le site de la Factory à Lausanne. Accès internet, diverses ressources et des heures d’études sont à disposition pour préparer la douzaine d’examens qui valident l’année.
Un lundi soir sur deux, une séance de sport est prévue afin de garder un bon équilibre physique. Le lundi suivant, des mentors qualifiés viennent au campus afin de discuter et partager tous ensemble. Permettant un encadrement et un suivi de chaque étudiant dans sa formation et son stage, le mentoring est également une part très importante à la Factory.
Le mardi soir les étudiants ont du temps pour travailler leurs examens et lire les livres. Il arrive aussi qu’il y ait des temps d’études bibliques entre étudiants. Le chef de classe conduira ce moment.

Stage

Après les cours du mercredi, les étudiants rentrent dans leur région. Encadré par un référant, chaque étudiant travaille 3 jours (entre 20 et 25h) sur la place de stage qu’il a choisie au début de sa formation. Pendant ces 3 jours, c’est l’occasion de mettre en pratique tout ce qui a été appris en début de semaine. En servant leur église ou groupe de jeune avec leurs dons, les étudiants voient ainsi de nombreux domaines grandir et de nouveaux projets voir le jour. Outre un jour de congé obligatoire, ces 3 jours sont entièrement consacrés au stage et à la vie d’église.

Voyage missionnaire

Un voyage de 4 semaines dans un pays non-occidentalisé fait entièrement partie de la formation. Un moyen défiant pour donner plus loin ce qui a été appris. C’est également l’occasion d’expérimenter la bonté et l’amour de Dieu d’une manière toute particulière.
Les volées précédentes sont parties à Madagascar ou en Inde.

 

La Factory vue de l’intérieur :

« Les cours sont encourageants et faciles à appliquer »

Une des choses que j’aime avec les cours de la Factory, c’est la variété. On a un prof pour un cours, et donc ça change à chaque fois. On voit passer plein de profs de plein d’horizon différent. Un avantage est que c’est des profs passionnés qui viennent et ça se voit, ça se ressent. Ils font vivre le cours, ils ne sont pas là
juste pour le donner. Une autre chose qui m’a tout de suite frappé c’est que j’ai rarement l’impression d’assister à un cours ; j’ai plus l’impression de recevoir un message (une prédication). Ça donne une autre dimension aux cours, ils sont encourageants, faciles à prendre et à appliquer. Les cours à la Factory ne sont
pas comme les cours du gymnase ; c’est comme venir écouter le pasteur tous les jours.
Benoît Guignard, Stage pratique à l’église C3 Lausanne, classe 2013-2014

Benoît

 

« Une formation intensive au leadership »

J’ai suivi des enseignements variés à la Factory, par exemple : survol de l’Ancien Testament, discipulat, écoute de Dieu, gestion de projet, etc. En l’espace de 10 mois nous avons touchés à tous les thèmes importants qu’un leader devrait connaître. C’est fut une formation intensive au leadership
composée de cours théoriques « boostants ». Ils ont stimulés ma foi et m’ont fait aller plus loin. J’ai acquis un bagage nécessaire pour débuter en tant que leader. Ces cours ont continués à nourrir en moi l’envie d’étudier la Parole de Dieu.
Camille Kursner, formation leadership, classe 2011-2012

Fiona et Camille dans le train

 

Equipe Leaders Chrétiens
L'équipe s'occupe de la mise à jour du site leaderschretiens.com et de la communication autour de ce dernier.
http://leaderschretiens.com/