Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Le secret d’un ministère grandissant


Nous désirons tous avoir un ministère grandissant, n’est-ce pas ? Au fil des années, j’ai eu la mission de restructurer des ministères, de faire évoluer des campus, de lancer des campagnes de nouveaux ministères et de bâtir de meilleures équipes. L’objectif étant toujours de faire grandir les choses et de les emmener à la prochaine étape. Quel est le secret ? Faire régulièrement des sessions d’analyse critique.

Chaque semaine, l’équipe créative de West Ridge Church passe en revue les cultes que nous avons produits. Nous nous retrouvons entre les services le dimanche et à nouveau le lundi après-midi, pour revoir ensemble le culte du début à la fin. Le dimanche, nous apportons des petits ajustements qui améliorent le service suivant, et le lundi, nous abordons des points plus importants comme nos manières de faire habituelles, nos procédés et les gens. Nous essayons de nous poser ces trois questions :

– Qu’est-ce qui a fonctionné ?

– Qu’est-ce qui a été confus ?

– Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Je suis à West Ridge depuis trois ans et j’ai remarqué que les conversations ont évolué, passant des problèmes majeurs, comme manquer une transition entre deux chants, à des détails plus subtils, comme le choix des mots dans le message de bienvenue. Avec le temps, ces conversations ont aidé l’équipe non seulement à comprendre la vision, mais aussi à élever le niveau de leurs attentes personnelles.

Voici cinq éléments essentiels qui favorisent le développement d’une culture d’analyse critique saine et constructive :

1. Louez ce qui a fonctionné avec la même intensité que vous allez discuter ce qui a échoué.

2. Mettez de côté le déroulement que vous aviez prévu et créez un environnement sécuritaire afin que chacun puisse s’exprimer ouvertement et honnêtement. Vos internes en formation peuvent apporter des remarques des plus intéressantes !

3. Incluez des gens extérieurs, qui ont une perspective différente.

4. Repartez avec des éléments de changement concrets et en ayant réparti les responsabilités de chacun.

5. En tant que leader, faites une auto-critique de votre travail.

Troy Page
Troy Page est le pasteur de louange de l’église West Ridge à Dallas, Georgie. Son ministère inclut du consulting avec TonyMorganLive.Com. Pendant plus de 15 ans, Troy fut le dirigeant principal des équipes de louange de l’église Fellowship Church (Dallas/Fort Worth) et West Ridge. Il s’est impliqué dans différents ministères, notamment le Ministère pour Adultes Célibataires, Développement Spirituel, Missions, Arts Créatifs, Communication et Marketing. Il a aussi été professeur principal de communication devant des audiences de plus de 20 000 personnes.