Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Diffuser son message par SMS ?


Comment utiliser les SMS pour encourager la lecture de la Bible et atteindre les milliers de personnes de votre assemblée ?

Et si vous pouviez touchez directement ces gens dans leur quotidien, pour les encourager à lire les passages de la prochaine prédication, le thème de la conférence sur le mariage dans deux semaines, ou le focus de nouveaux petits groupes de votre église ?

Quelle serait alors votre stratégie pour lancer cette initiative, sans que cela soit trop compliqué ?

L’histoire de David Ray

David Ray a eu une idée intéressante visant à encourager les gens à lire la Parole. Depuis 45 jours, il utilise une compagnie de marketing SMS pour promouvoir une initiative de l’église. Il s’agit d’un programme qui invite les gens à rejoindre des milliers d’autres personnes qui lisent leur Bible quotidiennement. Ils utilisent cette entreprise (TextMarks) pour diffuser leur « travail ». Jusqu’à maintenant, ils ont envoyé plus de 10.000 textos !

« Je fais confiance à TextMarks pour m’aider à propager la Parole de Dieu à des milliers de fidèles. » David Ray.

Un peu plus d’un mois auparavant, David s’inscrivait à une offre d’essai et lançait le hashtag « Read » (lire). En l’espace de quelques heures, plusieurs centaines de personnes s’étaient inscrites. Quelques jours plus tard, ce nombre dépassait le millier. Et aujourd’hui encore, sa liste ne cesse de s’allonger. Il a déjà envoyé plus de 25 000 SMS ce mois-ci. Les personnes inscrites au programme « READ SMS » habitent aux États-Unis, mais sont réparties dans presque tous les états. David est concis, court. Il inclut le verset biblique du jour et un lien pour approfondir. De cette façon, son utilisation ressemble à celle de beaucoup de professeurs de collèges et lycées qui utilisent cette plateforme. Incroyablement valable et efficace. Et cela ne lui prend pas plus de deux ou trois minutes chaque jour !

Atteindre votre assemblée

Si vous cherchez une façon d’envoyer quotidiennement un plan de lecture biblique à des centaines, voire des milliers de personnes, le SMS est certainement la méthode la plus efficace pour atteindre les gens dans le brouhaha de la vie. Les autres formes de communication telle que l’e-mail, l’appel téléphonique et les médias sociaux, n’ont pas la même visibilité que les SMS, que ce soit avec la nouvelle ou l’ancienne génération. Si vous voulez atteindre un groupe de personnes, vous devez commencer par les textos. Quelques idées pour votre église :

  • Créez des catégories dans l’assemblée : la direction de l’église, le groupe de jeunes,…
  • Faites une liste des sujets de prière du jour ou de la semaine
  • Informez de ce qui se passe à l’église
  • Communiquez instantanément les changements de dernière minute et les annonces urgentes

Quelles pourraient être les utilisations d’un outil si puissant dans votre église ?
Traduit de « How Loud Should Your Church Worship Service Be »

Lauren Hunter
Lauren Hunter est une écrivain freelance, consultante et bloggeuse qui aime le Seigneur et souhaite encourager les églises à mieux utiliser les nouvelles technologies pour améliorer tous les aspects des ministères. Son blog, ChruchTechToday est né du besoin de trouver un endroit ou discuter de comment les nouvelles technologies peuvent influencer l’église d’une façon positive.
http://churchtechtoday.com/