Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

La technologie dans l’église : oui ou non ?


Church Relevance a récemment posté une étude de cas sur l’implantation des nouvelles technologies dans l’église The Rock, en Californie (disponible en téléchargement).

La technologie prend toujours plus de place dans nos vies, et il me semble que cela aura une répercussion dans l’église. En effet, pendant que ce phénomène se produit, nous devons apprendre à rester concentrés sur ce qui est vraiment important, pour ne pas prendre de mauvaises décisions.

La question de la technologie dans l’église n’a encore jamais été aussi importante. Bizarrement, nous sommes passés de « Mettre en place la technologie dans l’église ?  Ce n’est qu’un caprice de jeunes. » à « C’est un élément essentiel dans nos objectifs d’église ! ».

Dans le billet de Church Relevance, Kent Schaffer pose 5 questions qui aident à mieux analyser cette recherche technologique dans l’église. Selon moi, c’est une  liste très exhaustive.

Les 5 questions à se poser :

  1. Est-ce que le Saint-Esprit me pousse à saisir cette opportunité, ou non ?
  2. En intégrant la technologie dans l’église, qu’est-ce qu’il y à gagner ou à perdre ? 
  3. Qu’en dit la Bible ?
  4. Est-ce que cette opportunité me permettra de mieux enseigner la cible à laquelle j’ai été appelée ?
  5. Est-ce que cela apporte une valeur ajoutée à mon ministère ou mon travail ?

 

Vous pouvez consulter le travail de l’équipe (en anglais) et télécharger l’étude de cas de l’église The Rock sur le site Church Relevance website.

Traduit de « 5 Questions To Ask When Implementing Church Tech »

Eric Dye
Eric Dye est un blogger professionnel ainsi qu’un activiste des droits de l’homme. Il passe le plus clair de son temps à être éditeur en Chef de ChurchMag and Finding Justice pendant qu’il sirote un café en Italie.
http://ericdye.it/