Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Qu’est-ce que les églises pourraient apprendre de Google ?


La semaine dernière, Larry Page a pris la parole à la conférence I/O. Il a partagé des réflexions personnelles ainsi qu’une citation que vous avez peut-être aperçu sur le web  :

« Nous devons construire des choses qui n’existent pas encore ! »

N’est-ce pas incroyable ?… Allez-y, relisez cette citation, « nous devons construire des choses qui n’existent pas encore ! »…

Voici deux éléments majeurs que l’église peut apprendre de la présentation de Larry Page :

1. L’église devrait construire des grandes choses qui n’existent pas encore…

Nous avons passé tellement de temps à être comme le monde que nous en avons oublié notre identité.

Nous voulons produire de la musique comme le monde. Nous voulons créer des sites Internet comme le monde. Nous voulons faire du marketing comme le monde.

Mais nous avons arrêté d’innover.

Savez-vous que le système d’allocation est une imitation des services autrefois offert par l’église ? Qui nourrissait les pauvres et habillait les mal vêtus ? C’était l’église ! Je réalise l’ironie de la chose quand je recommande à l’église d’adopter un système d’innovation tel que Google.

L’idée que je veux faire passer est simple : Construisons quelque chose qui n’existe pas encore !

Peut-être pourrions-nous remplir un besoin de la communauté, au nom de Jésus ?

2. Faites passer votre passion dans vos actions

Larry Page a aussi partagé quelques réflexions sur son enfance :

« Mon père était vraiment intéressé par la technologie. Il nous faisait parcourir le pays en voiture, moi et ma famille, pour visiter les entreprises de robotique. Quand nous arrivions, il jugeait très important que son fils assiste à la conférence. »

Punaise ! Pas mal. Le père de Page fut une énorme influence pour son fils ! Il ne parlait pas simplement de technologie, il la vivait. Sa façon d’être a eu assez de poids pour laisser une impression durable… sur qui ? Sur l’actuel PDG de Google.

Nos églises peuvent avoir des sites superbes, des milliers d’« amis », de « followers » sur les réseaux sociaux, proposer la retransmission en direct du culte du dimanche matin,… Mais si nous ne vivons pas l’évangile de Jésus Christ au point d’en être complètement imprégné, c’est une complète perte de temps.

Traduit de ”What the church could learn form Google CEO Larry Page”

Eric Dye
Eric Dye est un blogger professionnel ainsi qu’un activiste des droits de l’homme. Il passe le plus clair de son temps à être éditeur en Chef de ChurchMag and Finding Justice pendant qu’il sirote un café en Italie.
http://ericdye.it/