Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Leçons de la relation Abichaï-Joab (partie 2)


Soumission à la souveraineté de Dieu

Il y a une dernière caractéristique illustrée par Joab. La soumission à la souveraineté de Dieu. « Bon courage, et luttons vaillamment pour défendre notre peuple et les villes de notre Dieu ! Et que l’Eternel fasse ce qu’il jugera bon ! ». Que l’Eternel fasse ce qu’IL jugera bon. Puisions nous considérer notre travail de cette façon, nous agenouillant ensemble devant Dieu et en disant « Dieu, nous visons l’humilité, les différences, l’entraide, la force en Dieu, travailler ardemment au bénéfice des croyants. Mais, ô Dieu, nous reconnaissons que tu es souverain quand nous sommes mortels et nous ne pouvons rien dire de plus que Joab.  Dans nos plans, dans notre travail, fait ce que tu trouves bon ».

Je me souviens d’une autre équipe qui se sont sont soumis à la souveraineté de Dieu. Leurs noms étaient Chadrak, Méchak et Abed-Nego dans Daniel chapitre 3. Ils refusèrent de s’incliner devant l’idôle bâtit par Nabuchodonosor. Et quand menacé d’être jeté dans la fournaise ardente déclarèrent :

« O Nabuchodonosor, il n’est pas nécessaire de te répondre sur ce point. Si nous sommes jetés dans la fournaise où brûle un feu ardent, notre Dieu que nous servons peut nous en délivrer, ainsi que de tes mains, ô roi ! Mais même s’il ne le fait pas, sache bien, ô roi, que nous n’adorerons pas tes dieux et que nous ne nous prosternerons pas devant la statue d’or que tu as fait ériger ». Daniel 3:16-18.

Dieu peut nous sauver, nous croyons qu’il nous sauvera. Mais, si dans sa souveraineté il nous fait bruler, qu’il soit connu dans le monde entier, que nous n’arrêterons jamais de l’adorer et de d’obéir à lui seul.

Que ce soit dans la vie ou la mort, IL sera proclamé dans nos corps. Est-ce que ce type d’abandon absolu à la volonté de Dieu ne vous fait pas dresser les poils sur les bras ?

Nous te demandons d’être humble, de nous déployer selon nos dons, nous entraider, quel que soit le besoin. Fort dans le Seigneur et dans son pouvoir. Sans se fatiguer passer notre temps pour le bénéfice des croyants, l’avancement dans la joie de leur foi. Donne nous d’abandonner nos peurs au vent et que nous nous te donnions audacieusement et joyeusement nos corps et nos cœurs à la volonté souveraine de Dieu. Amen.

Traduit de ”For our people and for the cities of God”

By John Piper. ©2013 Desiring God Foundation. Website: desiringGod.org

John Piper
John Piper est le fondateur de desiringGod.org, et conseiller de l’église de Bethleem. Il fut le pasteur principal de l’église baptiste de Béthlehem (Minneapolis, Minnesota, USA) pendant 33 ans. Il est l'auteur de plus de 50 ouvrages.
http://www.desiringgod.org/