Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

Soyez quotidiennement exemplaires (2/3)


3.    Vivez ce que vous enseignez

Deuxièmement, beaucoup trop de pasteurs ne vivent pas ce qu’ils prêchent. Ils s’autorisent à être l’exception qui confirme la règle. Qu’attend votre église de ses membres ? Est-ce que vous êtes un exemple en ne faisant pas ce que vous attendez des autres ?

J’ai eu d’innombrables conversations avec des pasteurs qui attendaient que leur église créée des petits groupes ou une mission communautaire, alors qu’eux-mêmes s’en détachaient. Ou alors, ils concluaient que la réunion d’équipe ou les rencontres d’anciens étaient similaires à des petits groupes.

Vraiment ? Si vous arrivez à cette conclusion, ayez alors aussi l’amabilité de donner la liberté à vos fidèles de considérer les réunions qu’ils ont avec leurs équipes au travail comme un petit groupe, ou de donner la possibilité à vos membres de rencontrer uniquement les personnes qu’ils apprécient, ou encore d’oublier de les appeler à atteindre les mal-aimés, les personnes souffrantes, ceux qui ont un besoin vital de grâce. C’est malheureusement ce qui a lieu dans l’église parce que les gens suivent l’exemple de leurs leaders.

Dirigeants, quel que soit votre enseignement, montrez l’exemple !

4.    Vivez les principes bibliques

Troisièmement, je trouve que les anciens ont du mal à vivre les principes bibliques envers les superviseurs que nous trouvons en Timothée 3 :1-7 et Tite 1 :7-9. Pas tous bien sûr, mais vous pouvez en voir un échantillon chez certains. Ce motif est, je crois, relié au fait que l’on doit d’abord voir les anciens comme des enseignants professionnels.

La plupart des leaders que j’ai rencontré prennent au sérieux la nécessité d’enseigner la doctrine et de condamner ceux qui s’y opposent. Par contre, exercer l’hospitalité, ne pas courir après l’argent, avoir une bonne réputation auprès de tous sont des thèmes qui les touchent beaucoup moins.

Exercez l’hospitalité

L’hospitalité, c’est faire de la place pour un étranger dans votre monde. Trop souvent les chrétiens pensent que l’hospitalité consiste à un groupe de chrétiens qui se réunit autour d’un repas. Ce qui n’est pas clairement le concept biblique.

La meilleure image pour illustrer l’hospitalité est en ce que Dieu a fait pour nous par Jésus Christ. Il fût traité comme un criminel, il a été crucifié pour que ses ennemis puissent faire partie de sa famille. Il nous a amené chez lui, nous a traité comme sa famille, nous a donné accès à toutes ses possessions et nous a fait cohéritiers avec Christ. Quand les leaders ouvrent leur maison et vivent avec l’étranger, c’est la preuve pour le monde et pour l’’église que l’évangile peut transformer les points de vue sur les maisons.

Beaucoup trop de pasteurs s’excusent sur le sujet. Ils disent souvent que leur maison est leur refuge. Ils oublient que Jésus est ce refuge, et non pas nos maisons. Les maisons sont un des premiers lieux du ministère selon les écritures. Nos églises ont besoin d’avoir des pasteurs qui montrent l’exemple dans ce domaine afin que leurs exemples mènent chaque maison chrétienne à devenir un lieu de ministère pour ceux qui ne font pas encore partie de la famille de Dieu.

Lire la suite de l’article (partie 3/3)

Traduit de ”Brothers, live a visible exemplary everyday life”

Jeff Vanderstelt
Jeff Vanderstelt est pasteur auprès des communautés de Soma, Washington (Soma Communities). Il dirige une communauté missionnaire et sert Soma dans le domaine de la vision et l’enseignement. Il est aussi coach et entraineur des implanteurs d’église. Il sert également la direction du réseau Acts 29 implantation d’église. Jeff et sa femme ont trois enfants : Haylee, Caleb et Maggie.
http://www.desiringgod.org/