Leaders Chrétiens Des leaders chrétiens vous partagent leurs découvertes !

EXCLUSIF : Rencontre avec Christophe Konrad


Père de famille, leader de jeunes à l’église C3 à Lausanne (www.c3lausanne.ch), directeur de l’école biblique Factory (ecolefactory.com)… Christophe Konrad est avant tout passionné de Dieu et convaincu de l’importance de faire connaître nos églises locales.

C’est au milieu d’un emploi du temps bien chargé qu’il nous a fait le cadeau de répondre à nos questions. Entre expérience et originalité, Christophe Konrad nous révèle ses meilleures astuces.

Pensez-vous qu’il est vraiment utile de dépenser de l’énergie pour faire connaître nos églises ?

« Oui, nos églises demandent à être connues parce qu’elles sont le Corps du Christ. Je crois que lorsque les gens viennent à l’église ils découvrent Christ. Bien sûr, l’église n’est pas parfaite et ne représente pas toujours bien Jésus, mais dans une église ouverte, vivante et remplie de l’Esprit, les visiteurs peuvent réellement expérimenter la présence de Dieu. Nos églises sont des lieux de vie où les gens peuvent y trouver une famille et du soutien« .

Comment faites-vous pour faire connaître votre église ?

« J’en parle à ma famille, mes amis, sur facebook, … ! Ce qui marche le mieux, il me semble, c’est le bouche à oreille. Lorsque quelqu’un vit quelque chose de fort avec Dieu, il le partage naturellement autour de lui. Il motive ainsi ses connaissances à venir voir ce qui se passe dans son église. Les membres de C3 Lausanne sont très présents sur les réseaux sociaux. Ils parlent de leur église, partagent des photos, etc…

Pour notre part, c’est suite à un post sur facebook que nous sommes allés voir C3 Lausanne l’année passée lorsque nous avons déménagé à Lausanne. Depuis, nous y sommes restés ».

Quelle est la meilleure astuce que vous avez utilisé pour faire connaitre votre église ?

« Lorsque j’étais pasteur dans une église à Bienne, nous avions mis à disposition nos locaux gratuitement pour que des jeunes de la ville puissent y venir et faire du break-dance. Tous les mardis soirs des dizaines de jeunes de la ville (non-chrétiens pour la plupart) venaient pour danser dans nos locaux. Le lieu était connu des jeunes de la ville. Cela a été un moyen pour en inviter plus d’un à participer à nos rencontres et camps de jeunesse.

Des liens forts se sont tissés avec certains d’entre eux et l’Evangile leur a été présenté ».

Equipe Leaders Chrétiens
L'équipe s'occupe de la mise à jour du site leaderschretiens.com et de la communication autour de ce dernier.
http://leaderschretiens.com/